Freeride au Pays de la terre rouge !

Le 05/12/2009

8h30 : Tudut, tudut réveil oblige, on ouvre les volets, le soleil est a peu près la, il fait froid et il n’y as pas de vent, What else ?

Petit dej’ light composé de pain, de nutella et de Coca, douche rapide, remplissage des bouteilles d’eau, rassemblement des outils, check du spad, tout est ok, c’est niquel. Fred passe me chercher, on charge le Qbikes a coté de l’Absolut CG dans la clio racing et c’est partit pour une folle journée !

10h00 : Arrêt sur une petite piste de descente du coin, histoire de s’échauffer, on fait une reco pour Fred et une deuxième histoire de tout passer niquel !

Ensuite direction Gignac et arrêt a intermarché pour acheter de l’eau, de la Red bull,  des chips (gout barbecue mais sa, vous le savez déjà), du Coca et des Sandwichs histoire d’avoir des forces pour la journée !

Vers midi, terres rouges en vues, on se gare, on monte les vélo, on mets les protecs, Fred embarque l’appareil photos et c’est PARTIT !

En descendant vers le spot, on croise Jean (rédacteur de planète libre) et moquette (un des membres de l’assoc ridekore) qui on roulés le matin, ce sera pour une prochaine fois les gars !

On arrive sur les premières lignes pour s’échauffer (nombreux gap, transferts …) puis je me dirige vers le drop que je n’avais pas oser faire la dernière fois, je le regarde, je me concentre, je prend de l’élan … et sa passe ! Nouveau record personnel sur ce drop de 2 mètres 70 et Fred a la photo dans la boite !

Ensuite, Christophe arrive avec son Norco DH team et son nouveau casque THE en carbone de toute beauté ! On se dirige alors vers le deuxième coin connu des Ruffes (celui avec le petit Dôme en pierres plates), on roule un peu, mais les lignes sont toutes ouvertes, on veut quelque chose de plus … FREERIDE !

En cherchant un nouveau coin, Cris repère un drop de 4 mètres et décide de se lancer dessus, il le passe comme une fleur :

On trouve quelques beaux passages a ouvrir, comme l’enchainement de 3 drops assez techniques, la sensation de créer et de rouler sa propre ligne est vraiment sympa, y a pas a dire, le Freeride, c’est vraiment top.  On tâte un drop de 2 mètres avec reception dans le fouillis, après 2 passages, c’est dans la boite.

Il est pas loin de 16h00, le jour commence a tomber, on décide alors de se déplacer vers le dernier endroit connu, que j’avais visité il y a longtemps et qui m’avait bien plus, il a plusieurs possibilitées de gaps ainsi qu’un transfert assez gros. Sur le chemin, on découvre deux autres lignes de 2 et 3 drops avec des passages raides et bien sympa, le pied pour un rideur lambda ! Les Ruffes offrent vraiment des tas de possibilitées et le nombre de passages a découvrir est hallucinant !

On se retrouve tout les 3 sur le dernier spot, Fred fait chauffer le Reflex, on fait quelques passages. Tout s’enchaine sans trop forcer et avec pas mal de fluidité, c’est un bon plan pour exploiter nos dernières forces. Enfin, le soleil met fin a la journée, il est temps de rejoindre les voitures.

17h00 : On est sur le parking, on démonte les vélos, on enlève les protec, on discute, on mange, on regarde les photos et on se quitte sur une journée totalement démente avec des bon délires et du Freeride comme on aime, a refaire de toute urgence !

Autres photos de la journée :

Publicités

4 Réponses to “Freeride au Pays de la terre rouge !”

  1. jean Says:

    Super compte rendu Phil.

  2. Chris Says:

    Super sortie ! Bon petit résumé de la journée, ca fait plaisir de rouler comme ca 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :