Un peu de nouveauté ne fait pas de mal !

Salut a tous,

après avoir reçu mon cadre de Qbikes du SAV, je l’ai revendu pour m’acheter quelques chose de fiable et disposant d’une meilleure géométrie. Je voulais aussi quelque chose d’un peu rare et qui se décale du reste. J’ai donc opter pour un NS Bikes SURGE. Après avoir murement réfléchit sur la question de la taille (mesurant 1m83) je me décide a le prendre en M. La particularité du NS SURGE est que c’est un des seuls vélo de Freeride Hardtail (autrement dit semi-rigide destiné au Freeride) en Cromo, soit beaucoup plus résistant que l’alu et aux dire de certains, absorbant mieux les chocs.

Hier matin donc le facteur sonne et dans le carton, la bête est la, attendant son heure et son futur cavalier. Je m’empresse de monter tout sa.  Ayant déjà préparé (nettoyer et graisser) toutes mes pièces, la tâche est aisée. Je suis assez content du résultat :

Première impressions quand je sort de chez moi, le cadre est a la bonne taille, peut être même un poil long (je chipote), le guidon tombe bien dans les mains, la position n’est ni trop couchée, ni trop droite, le vélo se cabre bien, pédale bien mais est un peu lourd. Du bonheur quoi.

Le lendemain soir, je part a 17 heures dans les Ruffes histoire de voir ce que ce petit bijou a dans le ventre en Freeride. Je commence doucement sur une ligne avec un petit transfert, le vélo est royal en l’air, et en effet, alors que je n’y croyais pas trop, il absorbe beaucoup mieux les vibrations et les chocs que mon Qbikes ou que le Nakamura qui sont en Alu. En drop le bilan est mitigé, les quelques de 1m50/2m que je tente passe sans problèmes mais quand je prend le 2m70 l’avant plonge un peu trop, en le refaisant sa passe plutôt bien, et la encore, alors que je m’était bousillé les chevilles avec le Qbikes, le NS absorbe bien la reception (coïncidence ?).

Je m’envoie aussi le grand mur plein gaz, la encore, le vélo reste hyper stable et pourtant ca va plutôt vite quand on ne touche pas aux freins.

Bref je suis assez content du vélo, même si je ne sens pas encore bien a l’aise dessus (vous devez connaitre sa, une sensation d’un bilan un peu mitigé que l’on as certaines fois sur un parcours engagé ou un vélo que l’on ne connais pas bien).

Je retourne vers chez moi pour aller voir ce que cela donne en descente, la c’est une autre paire de manche, le vélo me dompte littéralement, je n’arrive pas a l’amener la ou je veut, mes trajectoires ne sont pas bonne et je me prend plusieurs arbres. Dans les virages court qui s’enchaine hyper vite, je passais plein gaz, la je n’arrive pas a inscrire le vélo dans la courbe … bref, c’est du n’importe quoi.

Je décide de remonter en me secouant un peu pour mieux tenir le spad, la deuxième descente se passe bien mieux malgré quelques bonnes erreurs. Finalement je rentre chez moi, le bilan est mitigé.

Bref, quand on monte dessus on sens bien l’énorme potentiel que ce vélo a offrir, mais il faut un temps d’adaptation, car j’ai l’impression que ce n’est pas du tout le même felling de pilotage que mes autres vélos. Je pense que ce vélo est a réservé a des personnes qui ont un minimum de niveau et qui s’engagent dans leurs ride. Enfin, mardi on devrait aller aux angles avec Fred et j’espère bien m’approprié ce vélo sur les pistes.

C’est tout pour aujourd’hui, mais j’espère bien revenir des Angles mercredi avec un maximum de choses a vous raconter, restez a l’affut !

A+ amis lecteurs.

7 Réponses to “Un peu de nouveauté ne fait pas de mal !”

  1. ArSoU Says:

    Même si c’est pas pour la même pratique j’ai eu un peu le même sentiment quand je suis passer de mon Kona Stuff à mon 24Bicycles Toy 5… AU début j’avais vraiment du mal je me sentais à l’aise dessus mais j’arrive à rien la géométrie était totalement différente du Kona , il m’a fallu 2-3semaines pour arriver à sentir le vélo et le manipuler comme je voulais , mais une fois que je l’ai eu en mains, j’ai sentie la différence à un point même pas imaginable ^^, 2semaines plus tard j’avais un meilleur niveaux que en 1ans avec le Kona. Juste pour te dire que j’ai aussi eu beaucoup de mal à m’adapter au mon Toy 5 mais que une fois que tu l’aura pris en mains …ça sera juste une TUERIE !!! 😉

  2. Iawl Says:

    +1 Arsou
    Tu vas faire des progrès monstres quand tu auras pris tes marques 😉

    En attendant je te dis au revoir et je reviens en septembre, alors content de lire un dernier bon article ici avant de partir =)

  3. Hydrog3n Says:

    Pas Mal le NS :D.
    Je dirais que les NS ce ressemble presque tous 😀 mais c’est pas vrais mais il y a toujours chaussure à son pieds.

    Si non on ce refait une sortie quand ?

  4. lewis Says:

    salut,

    tu l’a acheter ou ton cadre ?

    Sportivement

Laisser un commentaire

