Canadian DH Ridekore (34)

Voici le dernier spot que j’ai visité. Il s’agit de la DH de Ridekore, je tairais sa localisation par respect pour le boulot du Staff. Par contre, pour vous y rendre, vous pouvez contacter Rodolphe (06.77.37.40.15) ou Richard (06.64.66.06.63) qui vous informerons de la marche a suivre.

Au niveau des tarif, il vous faudra 2 euros (somme dérisoire par apport au boulot fait) par jour ou 20 euros a l’année. Quand ils sont disponibles, ils vous proposent aussi de faire la navette avec leur camion pour 80 euros la journée (on peut caser 8 riders + 8 spads, soit 10 euros par personnes si vous êtes 8). On s’en tire donc a 12 euros la journée.

Au niveau de la piste, c’est un vrai régal, les débutants comme les pros s’y amusent (Myriam Nicole viens s’y entrainer … rien que sa), on retrouve une piste de 2km, shappée dans les règles de l’art. Elle est située dans des bois et est assez roulante. Un enduro y passe sans problème, voir un rigide pour les plus expérimentés. On retrouve toute sorte sorte de sauts, les plus gros étant esquivés par des échappatoires. Par contre, sur le bas du parcours, certains sont inévitables, mais  ne sont pas très gros ni très dangereux. Pour ceux qui aiment rouler fort, on retrouve plusieurs drop et passerelles assez conséquents ainsi qu’un Road Gap de 2m50 de haut pour 4m50 de long au milieu de la piste. En bref une piste pour tout niveaux (avoir un minimum de  bases solides et quand même requis pour bien s’amuser en sécurité), vraiment fun a rider que les meilleurs pourrons survoler tandis que les débutants s’initieront (a titre indicateur, avec un bon niveau nous avons finis la piste en 5″20, tandis que le temps du vice champion de France est de 3″54). Le travail accomplis est vraiment énorme, et je conseille vraiment le détour par ce spot incontournable.

Et voila quelques photos pour finir :

Publicités

2 Réponses to “Canadian DH Ridekore (34)”

  1. okcbo Says:

    Dis donc Phil, si tu laissais tomber ton blog et que tu devenais rédacteur à Planete Libre ?
    Hormis quelques fautes d’orthographe, elle est plutôt chouette ta prose !

  2. pastards Says:

    Je te remercie sincèrement. On en discute sur PL 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :